Norbec - Plancher isolant pour congélateur

Code de produit : NRB/PLCO

Plancher modulaire isolé avec de l’uréthane et recouvert d’une tôle en acier galvanisé ou en aluminium antidérapant. Permet de transformer votre entrepôt existant en congélateur sans avoir à refaire une base ventilée en béton.

Notre construction de planchers isolés offre une multitude d’options afin de couvrir l’ensemble des besoins de notre clientèle. Le plancher peut être construit pour permettre l’utilisation de tablettes, mobilier ou chariots de transport de charges diverses. La construction sera adaptée à votre utilisation. Les murs s’attachent directement au plancher à l’aide d’attaches came-frictions. Nous suggérons de contacter un de nos conseillers pour bien établir le type de construction propre à votre utilisation.

Le plancher régulier offre une paroi intérieure, en acier galvanisé, qui est toujours fabriqué à partir d’un acier plus épais que les murs, au minimum de calibre 18. Cette construction initiale peut être renforci à l’aide de différentes options. Il est possible d’intégrer un contreplaqué sous la paroi intérieure. Il est aussi possible d’ajouter une plaque d’aluminium antidérapant par-dessus la paroi intérieure. L'utilisation de cales permet de créer un espace pour la circulation d’air sous le plancher et autour des murs non-apparents afin d'éviter la condensation sur la face extérieure des panneaux.

Nous pouvons construire des planchers selon les normes du National Sanitary Foundation (NSF). Le plancher doit alors être fabriqué à partir d’un matériel non-corrosif soit acier inoxydable ou aluminium. Le périmètre du plancher devra être arrondi selon un rayon de ¼’’.
De plus, les panneaux devront avoir des bourrelets en PVC aux joints mur/mur et mur/plafond et devront avoir les coins arrondis selon un rayon de ¼”.

Lorsque le plancher isolé est déposer sur un plancher existant, une dénivellation est crée à cause de la hauteur de l'isolant. Dans ce type de configuration, nous offrons de faciliter l'accès à l'aide d'une rampe qui peut être installé à l'intérieur ou è l'extérieur de la chambre froide.

  • Divers construction possible en fonction
    de la charge à supporter.
  • Construction NSF disponible
  • Ajout de cales sous le plancher pour
    accroître la circulation d'air et
    réduire la condensation (en option)
  • Rampe d'accès intérieure ou extérieure (en option)